Atelier Polaroid
Atelier
Atelier Polaroid
Le centre PLATFORM et La Maison des artistes s'associent pour co-présenter POLAROID PLAY, un atelier animé par Annie France Noël (NB).
Avec un minimum d'outils et une bonne dose d'imagination, découvrez les possibilités créatives apparemment infinies de l'objet photographique instantané qu'est le Polaroïd. Cet atelier a pour but d'enseigner les propriétés physiques et chimiques du film Polaroid, afin de comprendre son potentiel au-delà de l'approche habituelle du point and shoot. Annie France fera la démonstration de quatre techniques distinctes (soulèvements et transferts d'émulsion, manipulations d'émulsion, collage de Polaroid et le négatif caché) et permettra ensuite aux participants d'explorer librement et manuellement pendant que chacun échange au cours de ses défis et découvertes. 
 
Le but ultime de cet atelier est de développer l'esprit créatif des participants en surmontant la peur de détruire un objet précieux - le Polaroid - par le jeu et l'expérimentation.
Date.s de l'événement
Le 4 juin 2022
Heure.s de l'événement
de 13 h à  16 h
Causerie Chers membres
Causerie
Causerie Chers membres
Joignez-vous à nous en ligne samedi le 14 mai à 13h (heure de Winnipeg) pour une présentation d'artiste par Camille-Zoé Valcourt-Synnott, en conversation avec Lou-Anne Bourdeau.

Ce sera l’occasion pour l'artiste d’élaborer sur le corpus d'œuvres présentées dans son exposition “Dear Selection Committee / Chers membres du comité de sélection'', en vue à La Maison des Artistes Visuels Francophones du 31 mars au 28 mai 2022.
La présentation sera suivie d’une période de questions où le public aura l’opportunité de poser des questions (en français et en anglais) sur le projet ou encore sur le processus de recherche d’emploi dans les arts, d’appels de dossier et de demandes de subventions.
Date.s de l'événement
le 28 mai 2022
Heure.s de l'événement
13 h
Double vernissage et lancement de FR
Vernissage
Double vernissage et lancement de FR
Triple festivité! La Maison vous convie le 2 juin à partir de 19h au vernissage des expositions Les Baby Blues d'Annie France Noël (NB) et douce vilaine de Jen Funk (MB).
Ce sera aussi l'occasion de lancer à Winnipeg FR, une publication pilotée par l'AGAVF qui met en lumière le travail des artistes et des commissaires franco-canadiens œuvrant dans les arts visuels, les arts médiatiques et la performance. Une causerie entre Annie France Leclerc et Dominique Rey aura lieu à 19h30.
 
Connectez-vous en ligne ici pour participer à l'événement en ligne. 
 
Date.s de l'événement
le 2 juin 2022
Heure.s de l'événement
19 h
Les Baby Blues
La Galerie Contemporaine
Les Baby Blues
Annie France Noël
Les Baby Blues est une collection d’œuvres photographiques avec interventions variées qui aborde la période postpartum et les nombreux non-dits de la parentalité. ...
Du 2 juin
au 30 juillet 2022
Les attentions
La Galerie Contemporaine
Les attentions
Andrée-Anne Roussel
Dans l’intimité et l’isolement, un excès d’attention semble émerger. Un désir d’explorer son chez-soi, de prendre le temps de s’attarder à son quotidien, de plonger dans l’intérieur. ...
Du 31 mars
au 28 mai 2022
Venez voir ce qui m’inspire
Le studio
Venez voir ce qui m’inspire
Huguette LaCroix Gauthier
Un voyage dans mon royaume créatif, mon utilisation d’esquisses, d’études photographiques, de mises en page et d’expérimentations, tout ce qui est vital dans ma pratique créative.
Du 23 juin
au 9 juillet 2022
douce vilaine
Le studio
douce vilaine
Jen Funk
ces œuvres tracent le parcours de mon processus et rehaussent mes efforts envers ma pratique d’études d’image de soi, en encre sur papier, que je trouve à la fois soignante et douloureuse.
Du 2
au 19 juin 2022
previous arrow
next arrow