La galerie contemporaine
Chaque année, la Maison des artistes propose entre 5 et 6 expositions professionnelles dans sa galerie principale.
Cette programmation cherche à présenter des œuvres actuelles dans des disciplines variées et est réfléchie chaque année autour d’une thématique.
En situant ces expositions dans un contexte linguistique minoritaire, La Maison cherche à éveiller et sensibiliser le public sur la manière dont la culture modèle notre vision du monde qui nous entoure.
La Maison réévalue sans cesse la vision proposée par sa programmation avec la conscience que chaque créateur culturel apporte avec lui le poids d’une responsabilité sociale et la possibilité d’un changement sociétaire.
Dans une période de défis mondiaux où l’identité et la diversité sont des questions qui divisent, La Maison joue un rôle important dans le tissu culturel en agissant comme un pont linguistique entre plusieurs communautés minoritaires.
La Maison offre l’occasion de célébrer la différence et d’enrichir le domaine culturel à travers le dialogue et l’art au Manitoba et plus loin encore. La Maison est un espace accessible pour les rêveurs créatifs qui met en valeur la culture et les événements en français, où tous ceux qui le souhaitent peuvent participer et appartenir à une communauté pleine de possibilités.
Dans la galerie contemporaine
Galerie Contemporaine
Galerie Contemporaine
À venir
Récemment présenté
Visitez les archives de nos expositions
Appel de dossiers
Choisies par un appel de dossier ou par invitation, les expositions profes-sionnelles de la galerie contemporaine sont programmées jusqu’au printemps 2023.
Ces expositions d’une durée d’environ 2 mois sont présentées dans la galerie principale, mais peuvent aussi déborder au besoin dans Le Studio, un espace adapté en galerie multifonctionnelle en 2016. La Maison s’appuie sur un dialogue critique dans l’orientation de sa program-mation et les projets qu’elle présente abordent des enjeux contemporains dans différents médiums du spectre des arts visuels.
La sélection de la programmation 2023-24 se fera à l’hiver 2021 par un appel de dossiers gravitant autour d’un thème spécifique. Les projets qui en feront partie seront sélectionnés par un comité formé par des membres de l’équipe de La Maison et d’artistes ou travailleurs culturels francophones à la suite d’un appel de projets.