Eric Lesage et Alexis Lagimodière-Grisé sont des talents émergents de la relève manitobaine et leur carrière est déjà plus que prometteuse. Dans leur démarche, ils abordent les relations entre le vécu public et privé, tout en y apportant une vision personnelle et intime du monde qui les entoure.
Dans les pages jaunies d’un dictionnaire Webster’s de 1956, Eric Lesage a trouvé un texte exhaustif et le volume de papier nécessaire pour créer ses panneaux tissés. Les photos d’Alexis Lagimodière-Grisé sont présentées en forme de diaporama où les saisons s’entremêlent dans l’assemblage des images, tandis que l’émerveillement, l’ennui et les effets des perturbations quotidiennes sont mis à nu. Ces deux artistes émergents font preuve d’une sensibilité profonde et d’un engagement soutenu, nous transportant par l’ampleur de leur expression.
Conseil des Arts de Winnipeg, Conseil des Arts du Manitoba, Patrimoine canadien, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes
Devenir un abonné à notre info-lettre, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur les arts et la francophonie, mais c’est également une façon de nous soutenir tout en profitant d’une foule d’avantages!
Eric Lessage and Alexis Lagimodière-Grisé are emerging Manitoban talents with promissing artistic careers. In there process, the explore the link between public and private experience, while bringing a personal and intamate vision of the world around them.