Galerie contemporaine

Mouvance

Action Art Actuel (AAA) de Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec et La Maison des artistes de Saint-Boniface, Manitoba se sont associés dans un projet de résidence d’artistes où deux québécois, Gilles Prince et Yvan LaFontaine et deux manitobains, Michel Saint Hilaire et Nathalie Dupont, ont été sélectionnés pour travailler sur un projet de création concomitants.

Michel Saint-Hilaire, Nathalie Dupont, Gilles Prince, Yvan LaFontaine

Commissaire: Dominique Rey
du 16 novembre
au 16 janvier, 2007

Ce projet d’échange d’artistes en résidence a proposé aux artistes de s’engager dans une résidence de recherche et de création d’une durée de quatre semaines en coexistence et simultanéité.

La première phase du projet s’est réalisé chez AAA du 17 au 30 septembre 2006, puis à la La Maison des artistes du 1 au 17 novembre 2006. Les œuvres créées durant la résidence sont en exposition à La Maison des artistes.

Le thème proposé aux artistes était la MOUVANCE.

Le monde vit actuellement des changements importants que ce soit sur le plan culturel, idéologique, écologique, économique ou artistique dont il nous est impossible de mesurer tous les effets à long terme. MOUVANCE met aussi en valeur l’interdépendance entre les corps, entre les peuples et les cultures.

Membre.s artiste.s connexe.s

Michel Saint-Hilaire
Merci aux commanditaires

Conseil des Arts du Manitoba, Collège universitaire de Saint-Boniface, Conseil des Arts de Winnipeg, Patrimoine canadien

Mouvance

Translation unavailable at this time.