Les œuvres de Gaëtanne S. Sylvester et Eveline Mangin Mauws ont en commun un dialogue dans les rapports entre le vécu personnel, les conditions culturelles et les vérités absolues.
Œuvrant principalement en céramique et en installation, Gaëtanne S. Sylvester incorpore dans ses nouvelles œuvres le collage et le photomontage pour remettre en question la perception sociétale de la mère. Ciel étincelant dans un paysage inversé, monde en désordre cachant une lueur d’espoir : voilà où nous transportent les photographies d’Eveline Mangin Mauws, qui se sert de l’appareil photo comme outil de dessin intuitif et viscéral. Chacune de ces artistes navigue dans des eaux profondes pour arriver à des moments révélateurs que sont les espaces hybrides.
Conseil des Arts de Winnipeg, Conseil des Arts du Manitoba, Patrimoine canadien, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes
Devenir un abonné à notre info-lettre, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur les arts et la francophonie, mais c’est également une façon de nous soutenir tout en profitant d’une foule d’avantages!
The hybrid spaces of Gaëtanne S. Sylvester and Eveline Mangin Mauws share a common dialogue connecting personal experience, cultural conditions and absolute truths. The beauty of their images leads us surreptitiously to question their meaning. The subtlety of their movements is almost disconcerting, whereas the points of reference given both surprise and amaze.
Both of the artists maneuver through deep waters to arrive at moments of revelation that are hybrid spaces.