Galerie contemporaine

A l’avant-plan : d’est en ouest

Exposition regroupant des œuvres de cinq artistes canadiens : Angèle Cormier du Nouveau-Brunswick, Geneviève Ruest et Laurent Vaillancourt de l’Ontario, Marcien LeMay et Brigitte Dion du Manitoba, dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de la Fédération culturelle canadienne-française.

Angèle Cormier, Geneviève Ruest, Laurent Vaillancourt, Marcien LeMay, Brigitte Dion

Commissaire: Marie Bouchard
du 12 juin
au 28 juin, 2002

Les œuvres de ces artistes émergents et accomplis du Canada français illustrent ce qui se pense et ce qui se fait actuellement dans le domaine des arts visuels de la francophonie.  Le choix esthétique de esthétique de la commissaire est basé sur l'excellence artistique des œuvres ainsi que sur la contribution à l'exploration , à l'échange  et à la réflexion sur la pratique des artistes visuels contemporains. Cette exposition célèbre la ténacité des galeries d'art et la production artistique des communautés de la francophonie.

Membre.s artiste.s connexe.s

Brigitte Dion
A l’avant-plan : d’est en ouest

Exhibition regrouping artwork of five Candians : Angèle Cormier from New Brunswick, Geneviève Ruest and Laurent Vaillancourt from Ontario, Marcien Le-May and Brigitte Dion from Manitoba.

Presented in the context of La Fédération culturelle canadienne-française's 25th aniversary, this exhibition celebrates the tenacity of art galeries and the artistic production in francophone communities.