Cet atelier se veut une occasion d’explorer la performance à partir du récit personnel.
La galerie principale
210 boul. Provencher
Winnipeg, MB, R2H 0G4
Atelier de performance et dessin à l’aquarelle
Atelier pour artistes, de tous horizons, intéressé.e.s par la performance
Durée : 3 heures
Cet atelier se veut une occasion d’explorer la performance à partir du récit personnel. Les personnes participantes seront invitées à observer le mouvement des corps dans l’espace par le biais d’autres médiums : le dessin, les mots, la parole, la vidéo, etc. Des exercices pratiques seront proposés et alimenteront une discussion sur les notions de subjectivités, de désirs et de (dé)colonisation du corps.
*** Veuillez noter que les place sont limitées pour cet atelier. Écrivez nous à l'adresse administration@maisondesartistes.mb.ca pour réserver votre place! ***
Par le biais de sa pratique transdisciplinaire, Helena Martin Franco explore le métissage de différents procédés artistiques et l’hybridation entre des techniques traditionnelles et de nouvelles technologies. Helena crée des autofictions où elle explore la perméabilité et les frontières entre les identités culturelles, nationales et de genre. Ses propositions artistiques participent au dialogue autour des sujets de la violence sexiste, de l’immigration et de la censure artistique. Dans une perspective féministe, elle tisse des liens entre des collectifs et des organismes culturels afin de favoriser rencontres et échanges de pratiques artistiques, notamment entre le Canada et la Colombie. Helena est née en Colombie et elle vit et travaille à Tiohtiá:ke/Montréal depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, son travail a été présenté en République dominicaine, en Lituanie, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, en Bosnie-Herzégovine, en Iran, en Argentine, à Cuba et au Canada.
http://helenamartinfranco.com/
Image : Helena Martin Franco, Une femme éléphant, 2022
Devenir un abonné à notre info-lettre, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur les arts et la francophonie, mais c’est également une façon de nous soutenir tout en profitant d’une foule d’avantages!