Devenez membre de la Maison des artistes

La Maison des artistes visuels francophones Inc. (La Maison) est une galerie d’art contemporain à but non lucratif située dans l’Hôtel de Ville historique du quartier francophone de Saint-Boniface. Nous avons pour mandat de renforcer la présence des artistes francophones et à sensibiliser le public à la culture francophone par le biais d’ateliers, de conférences, d’évènements et d’expositions. De plus, l’association sert de lien privilégié avec d’autres regroupements et d’autres artistes du Canada et d’ailleurs. Nous accueillons des personnes de tous horizons et de tous âges ainsi que des artistes de toutes les disciplines visuelles pour nourrir un dialogue multiculturel.

Le membre artiste

La catégorie membre artiste s’adresse à toute personne ayant une production en arts visuels, commissaire, critique d’art ou travailleur culturel peut devenir membre. Les arts visuels englobent les pratiques plus traditionnelles comme la peinture, la sculpture, la gravure, les métiers d’arts y compris la photographie d’art (analogique et numérique), l’illustration, la performance, la vidéo d’art, mais aussi les nouvelles pratiques artistiques comme les arts numériques (images fixes et mobiles) et médiatiques. Les pratiques multidisciplinaires qui touchent à un ou plusieurs domaines des arts visuels sont aussi comprises comme faisant partie des arts visuels.

Son statut de membre permet au membre artiste le suivant:

Devenez un membre artiste

Le membre de soutien

Toute personne, entreprise ou organisme qui a à coeur les arts et la culture, qui veut offrir son appui aux artistes et se tenir au courant de ce qui se passe dans le milieu culturel du Winnipeg bénéficie de :

Devenez un membre de soutien

Le membre honoraire

Depuis son assemblée générale d’octobre 2019, la Maison des artistes a une nouvelle catégorie de membres: les membres honoraires. Cette distinction peut être accordée à toute personne qui aura rendu service à ce dernier par son travail ou par ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les buts poursuivis par l’organisme ou qui aura offert à la communauté francophone du Manitoba un service extraordinaire.

La nomination d’un membre honoraire se fera suite à la consultation des membres qui pourront soumettre des candidatures accompagnées d’un dossier complet respectant les normes établies par un comité de sélection mandaté d’évaluer les dossiers et de recommander un membre au conseil d’administration. Toutes intentions de nomination d’un membre honoraire seront envoyées à tous les membres en règle avec la convocation à l’assemblée générale.

Pour soumettre une candidature, il faut être membre en règle (membre artiste ou membre de soutien) et soumettre au moins un mois avant l’assemblée générale annuelle un dossier comprenant les éléments suivants: