Galerie Contemporaine
Finalement
Mario Buscio, Robert Freynet, David MacNair, Dominique Rey, Gary Tessier, Madeleine Vrignon, Roger LaFrenière, Émile Chartier, Denis Gagnon, Marco Montess, Joe Fafard
du 11 juillet
au 2 novembre, 2001
Madeleine Vrignon détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Manitoba (1979).
Elle pratique l’art de la sculpture, quoi que dans ses débuts aurait exercé plusieurs d’autres formes d’art tel la caricature, le pastel, l’illustration de livre et la conception de monuments.
Elle a conçu plusieurs prix de reconnaissance pour des organismes locaux tel ‘’Muse’’ (en verre) pour le Temple de la renommée. Un prix de bronze pour les Pionniers en entrepreneurship (CDEM), et une oeuvre pour Francofonds.
Une armoirie provinciale de bronze et de granit figure au palais législatif du Manitoba ainsi que des oeuvres diverses pour des collectionneurs privés.
Un bon nombre des ses oeuvres sont réalisées sur commande. Elle a notamment créé 3 monuments majeurs pour la GRC; à Winnipeg au Mb, à Surrey en C.B., et à Halifax en .N.E..
Une dizaine de portraits (bustes de bronze) figurent dans le Citizen’s Hall of Fame au Parc Assiniboine, une initiative des Winnipeg Realtors. Deux à l’université du Manitoba et une à l’hôpital de Ste.Anne Mb.
Depuis l’an 2010 elle a créé 4 oeuvres majeures; ici dans le jardin de sculptures à Saint Boniface,‘’Spiritu Vocat’’ devant l’archevêché, ave. de la Cathédrale, ‘’A tous vents’’ devant l’université de Saint Boniface, et ‘’La portée de l’amour’’ longeant le sentier riverain de la rue Taché.
Elle continue sa quête personnelle par l’entremise de la création artistique.
Devenir un abonné à notre info-lettre, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur les arts et la francophonie, mais c’est également une façon de nous soutenir tout en profitant d’une foule d’avantages!
À venir