Ma pratique artistique est ancrée dans le territoire. Je transforme du papier photosensible en le recouvrant d’éléments naturels et en l’exposant au soleil pendant plusieurs minutes, heures ou mois. Cette technique sans caméra s’intéresse à l’espace naturelle en soumettant le papier aux aléas de la nature. Le territoire devient non seulement un espace de production mais également un espace de collaboration, puisque l’œuvre est produite par et sur le territoire.
Je suis un artiste de Montréal. Après des études en sociologie (B.A. et M.A.) j'ai complété un BFA en photographie à l'Université Concordia. Je suis actuellement au MFA à la School of Art de l'Université du Manitoba. Ma recherche sur les changements écologiques m'amènera à parcourir les Prairies pour y trouver mes sujets photographiques. Je compte ainsi revisiter la tradition de photographie du paysage en produisant un corpus d'images abstraites et expérimentales.
Devenir un abonné à notre info-lettre, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur les arts et la francophonie, mais c’est également une façon de nous soutenir tout en profitant d’une foule d’avantages!