Rites funéraires

Du 1 Mai au 27 Septembre 2014

Carousel

Du 8 Juillet au 30 Septembre 2013
BGL

L’été 2013 nous avons accueilli le Carousel une installation/ intervention du collectif BGL dans le cadre du festival Coolgardens. Un projet ludique qui invite le public à interagir avec une oeuvre artistique. Depuis plus de dix ans, BGL produit des œuvres interactives ou imprimées qui puisent leur source dans la culture contemporaine de la société et en font la critique. La mort, la vérité, le rôle de l’art, BGL cherchent à la fois à fasciner le spectateur et à provoquer son rejet, tout en s’amusant à brouiller les frontières entre art et vie.

Nous tenons remercier The Winnipeg Foundation de leur généreux appui.

Audiolabyrinthe

Du 17 Juillet au 30 Août 2012
Karen Hibbard

Entre le 17 juillet et le 30 août, l’artiste visuelle Karen Hibbard nous présente son oeuvre  audiolabyrinthe. Unissant le contemporain à l’ancien, audiolabyrinthe invite le spectateur à déambuler à l’intérieur de la figure antique du labyrinthe, accompagné par le son environnant.

Une poésie au jardin

Du 16 Août au 30 Septembre 2010
Denise Préfontaine

Entre le 16 et le 29 août l’artiste visuelle Denise Préfontaine travaillera sur place et créera une série d’interventions qui recherche à rehausser la poésie déjà présente au jardin. Elle tentera également de lui apporter une nouvelle poésie à travers les matériaux sensuels tel la soie et du tissu irisé, la ligne calligraphique, ainsi que de la poésie écrite.

L’artiste intégrera les poèmes Haïku de Lise Gaboury-Diallo aux constructions textiles de l’installation. Les panneaux de tissu flotteront et danseront en réponse au souffle du vent. L’ensemble apportera un sens de délicatesse, de fragilité, et de l’éphémère au jardin.

Une causerie/randonnée interactive aura lieu en soirée le 25 septembre, 2010 dans le contexte de la Nuit Blanche à la Maison des artistes, une activité présenté pour la Fête de la culture. La tournée permettra une découverte nocturne du Jardin de sculptures, animé par l’artiste Denise Préfontaine avec volet danse par Hélène Le Moullec.

Tons de rouge

Du 15 Juin au 30 Juillet 2010