Translatio, Chloé Beaulac, 2015

Lieu saint / Sacred place

Du 11 Janvier au 24 Février 2018

Lieu saint, est un essai visuel des rituels exploitants des symboles reliés à l’imaginaire des temples, des églises, des rituels funéraires, de voyages spirituels, du monde de l’au-delà, du pèlerinage et des lieux de paix, des sanctuaires, des éléments et sujets qui habitent ces lieux. Ces œuvres illustrent les rites et les désirs de l’Homme de se rapprocher du repos et du bien être, par le biais de la dévotion des croyances personnelles par une déconstruction et reconstruction de la notion habituelle de lieux de culte.

––––––––––––—

Vernissage (artiste présente): jeudi 11 janvier, 19h à 22h

Opening (artist in attendance): Thursday January 11, 7PM to 10PM

Artist talk : Friday January 12, 5pm - 7pm

Sacred place, is a visual dissertation of the rituals that explore the symbols associated with the imagination of temples, churches, funerary rituals, spiritual journeys, the afterlife, pilgrimage and places of peace, shrines, elements and subjects that inhabit these places. These works illustrate the rites and desires of Man to come closer to rest and well-being, through the devotion of personal beliefs through the deconstruction and reconstruction of the habitual notion of places of worship.
Remerciements / Acknowledgment: Conseil des arts et des lettres du Québec, LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, Patrimoine canadien, Conseil des arts du Canada, Winnipeg Arts Council, City of Winnipeg