Roche, Papier,Ciseaux

Du 19 Juin au 28 Août 2014
Kristin Nelson
David Perrett

L’exposition « Roche, Papier, Ciseaux » rassemble des œuvres de trois artistes de chez nous : Kristin Nelson, David Perrett et Gaëtanne Sylvester. Quoique leur média et leurs recherches diffèrent l’un de l’autre, ces trois artistes s’inspirent et utilisent de technique et média souvent dit « artisanal » pour créer leurs œuvres.

Kristin Nelson cherche à confronter les stéréotypes de la communauté par l’entremise de sa pratique artistique, et met en valeur ceux qui risquent souvent d’être oubliés. Détenant un baccalauréat en beaux-arts d’Emily Carr Institute of Art and Design, Kristin vient tout juste de compléter sa maîtrise en beaux-arts à l’Université de Concordia. Kristin a présenté son travail au Canada et au Mexique.

Transformant la pierre, considérée lourde, solide et éternelle, en quelque chose de léger fragile, David Perrett explore la tension créée lorsque l’on approche les limites du matériel. Suite à son baccalauréat en art visuel de L’Université du Manitoba, David a présenté ses œuvres au niveau local, national et international. 

Depuis son arrivé à Winnipeg, artiste multidisciplinaire Gaëtanne Sylvester poursuit des recherches au sujet des débuts de la vie, la fertilité, le féminin et le génome pour en créer des œuvres de média variées. Gaëtanne détient un baccalauréat de l’Université de Waterloo et a exposé aux niveaux local, national et international.