Nathalie Dupont

Née artiste le 2 mai 1980 à Winnipeg, Nathalie Dupont a passé sa jeunesse à dessiner, à documenter et à illustrer les curiosités de son entourage. Ses œuvres se sont toujours inspirées de l’absurde et des coïncidences de la vie quotidienne.

Après avoir finalement terminé ses études secondaires, elle a combiné études postsecondaires, ateliers et voyages pour se former comme artiste. À l’Université de Winnipeg, elle a étudié le latin et l’histoire. Sa soif de l’aventure l’a poussée à partir en expédition de vélo. Pendant huit mois, elle a fait le tour de l’Amérique du Nord et de l’Amérique Centrale. C’est au cours de ce voyage au cours duquel elle passait huit heures par jour sur la selle étroite de son vélo à contempler les paysages ruraux et urbains qu’elle a commencé à s’intéresser à la photographie.

Vers la fin du voyage, elle décida de rester au Guatemala quelque temps pour étudier l’espagnol. En revenant à Winnipeg elle poursuivit des études en beaux-Arts et en espagnol à l’Université du Manitoba.

Nathalie termine présentement un diplôme en Communication multimédia au Collège universitaire de Saint-Boniface. Elle souhaite approfondir ses connaissances techniques et être en mesure d’appliquer sa créativité artistique à son travail.

Son objectif est de réaliser des courts métrages animés et ou documentaires, la vidéo étant devenue sa nouvelle amie.