Mélanie Rocan

En 2003, Mélanie Rocan a reçu son diplôme de baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Manitoba. En 2005, elle a été sélectionnée pour participer à un programme d’échange avec l’école d’art de Glasgow en Écosse. En 2008, elle a complété sa maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia à Montréal.

Depuis 2003, son travail a été présenté dans de nombreuses expositions, y compris une enquête de peinture au Musée d’art contemporain à Toronto, une exposition de groupe sélectionnée à la Galerie Léonard & Bina Ellen à Montréal, Supernovas au Musée des beaux-arts de Winnipeg, Young Winnipeg Artists à la galerie Plug-In Institute of Contemporary Art à Winnipeg, et deux expositions en Écosse, à Glasgow et à Dundee.

De plus, elle a été sélectionnée pour une exposition de la compétition de la Banque Royale du Canada qui s’est rendue à des galeries à travers le Canada, entre autres, le Musée contemporain de Montréal et la Galerie contemporaine de Vancouver. Mélanie a présenté des expositions individuelles à la galerie Paul Petro Contemporary Art à Toronto et à la Maison des artistes visuels francophones qui ont fait l’objet de comptes rendus dans le magazine Border Crossings et le Globe and Mail. Elle est récipiendaire de plusieurs bourses et de subventions des Conseils des arts du Canada, du Manitoba et de Winnipeg.