Louise Dandeneau

J’habite Winnipeg, ville dans laquelle j’ai grandi et appris beaucoup sur la vie. J’ai également passé quatre ans en Belgique, ce qui fut une expérience enrichissante sans égale. Quand je suis rentrée au bercail en 2004, j’ai pris un intérêt, d’abord réticent, à la photographie. Je m’y suis initiée à l’aide d’un petit appareil automatique de la marque Sony qui m’a beaucoup plu. J’ai découvert, grâce au réglage macro sur ce petit appareil, que j’aimais beaucoup photographier les fleurs et d’autres objets en gros plan.

En 2007, je me suis procuré un Canon Rebel ainsi que deux objectifs, dont un objectif macro. J’en étais ravie! Trois ans plus tard (en mai 2010), j’ai enfin fait de la photographie mon passe-temps principal, sans pour autant me prendre trop au sérieux, et je me suis acheté un Canon 7D. Je l’adore.

Je me considère toujours comme débutante, car j’ai beaucoup à apprendre. Je tire énormément de plaisir de la photographie. C’est une activité qui me procure beaucoup de sérénité et de bonheur.

Je suis traductrice le jour (un métier qui me passionne), mais le soir et la fin de semaine - clic!