Lisa Carney

Lisa Carney est une artiste multidisciplinaire qui a été élevée dans une famille d’artistes sur la péninsule gaspésienne, au Québec. Elle a obtenu un diplôme en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, et a depuis développé des prouesses techniques dans différents médiums artistiques.

L’artiste a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada et aux États-Unis, y compris celles du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire; Galerie La Seigneurie du Centre Culturel Vanier, Châteauguay, Québec; SOPA Fine-Arts, de Kelowna, en Colombie-Britannique; et Artists Space, New York, NY.

Son travail est inclus dans de nombreuses collections privées et corporatives du monde entier, y compris la Chambre de Commerce et d’Industrie Thérèse-De-Blainville. Il est exposé dans des galeries au Québec, au Canada, en plus de ceux dans le New Jersey et à Washington aux États-Unis. Il a été accepté par Ugallery, une galerie en ligne avec jury basée à San Francisco, CA.

Carney et son travail artistique a été présenté dans de nombreuses publications et ouvrages, dont la première page du Courrier Laval.

Elle a organisé des expositions par le biais de La Galerie Fleur-De-Lys, qu’elle a opéré à Ste-Anne-Des-Plaines pendant trois ans. Elle est membre de plusieurs organismes artistiques de renom, tel que le Conseil de la Culture des Laurentides et le RAAV (Regroupement des Artistes en arts visuels du Québec).