Claudette Cates

Toute jeune, Claudette Cates s’intéressait déjà au dessin et à la peinture (acrylique et huile). Pour des raisons pratiques, elle a choisi une formation scientifique. Cependant, il y a toujours eu en elle une artiste qui voulait s’exprimer.

En 1999, elle a joint un groupe de femmes de Sainte-Anne s’adonnant au travail du bois et à la peinture acrylique. Par la suite, un cours d’aquarelle l’a lancée dans une nouvelle direction. Elle est devenue membre de deux groupes d’artistes de Saint-Vital : Group Expressions et le St. Vital Art Group.

Depuis, l’art occupe une place importante dans sa vie. La campagne, les animaux et les oiseaux l’inspirent particulièrement. Ils constituent d’ailleurs les sujets privilégiés de ses œuvres, des aquarelles pour la plupart. Il y a trois ans, Claudette a présenté une exposition chez elle, de concert avec sa soeur.

On retrouve de ses œuvres à l’Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan, en Colombie-Britannique, au Colorado et en Angleterre. En 2005, elle a pris part à l’exposition du St. Vital Art Group à la United Church (Meadowood). Elle exécute également des tableaux sur commande.